Contrôlez votre réputation sur internet

Il est désormais indispensable d’être présent sur internet et les réseaux sociaux

  • Pour développer sa notoriété,
  • Pour améliorer sa relation client, ou ses relations avec ses partenaires.
  • Pour augmenter son chiffre d’affaires, ou le nombre de ses adhésions.

Notre objectif est de démocratiser la communication sur internet pour permettre aux petites entreprises de s’approprier et de contrôler leur identité numérique.


Ensemble, nous élaborons un plan en plusieurs étapes…

  • Analyse de votre empreinte numérique et élaboration de votre stratégie digitale.
  • Création de votre site web et référencement naturel
  • Création de vos pages sur les réseaux sociaux
  • Animation de vos pages sur les réseaux sociaux, sur votre blog ou votre site
  • Formation à la mise à jour de votre site web et de vos pages sur les réseaux sociaux
  • Création d’un modèle de newsletter
  • Réalisation de newsletters et envois.

Identité numérique

Que dit-on de vous, de votre entreprise sur le net ? Est-ce que votre identité numérique est sous contrôle ? En dehors de ce que vous diffusez sur les réseaux sociaux, sur votre site web, il existe des traces de vous et de votre entreprise sur le net. Votre réputation en dépend, il faut s’assurer que cette empreinte corresponde à vos valeurs et la rectifier si nécessaire.
Nous vous proposons une investigation de la toile qui vous donnera une cartographie de votre empreinte numérique.

Un site internet

Un site internet bien référencé est indispensable pour « être trouvé » par ses futurs clients ou contacts, pour présenter ses produits et dernières nouveautés, mais c’est aussi votre image et vos valeurs, une empreinte numérique à entretenir et très contrôler sérieusement.

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter, ...etc,  sont devenus aujourd´hui incontournables pour promouvoir votre société et votre site internet, établir des contacts avec les visiteurs/clients et améliorer le référencement sur les moteurs de recherche.


La gestion de communauté

Le dialogue avec vos clients/adhérents est primordial pour affirmer vos valeurs, avoir des retours sur vos services, vous faire une publicité gratuite et améliorer votre référencement.
Aujourd’hui 89% des personnes souhaitant faire un achat ou recherchant un artisan, un expert, s’informent sur internet en lisant les avis. 53% des consommateurs se disent influencés par les avis de leurs amis sur Facebook.  Il est donc indispensable de communiquer régulièrement avec vos visiteurs/clients en ajoutant des contenus (textes, vidéos, photos) et en échangeant avec vos visiteurs.

Une analyse du trafic

Il existe aujourd’hui des outils très perfectionnés permettant notamment de connaître la provenance des visiteurs, les informations qui les intéressent le plus et celles qui mènent à un achat ou à une prise de contact. Cette analyse du comportement de vos visiteurs peut vous permettre d’affiner votre stratégie de communication, mais aussi de développement.

La veille

La veille sur internet permet de s’informer de la concurrence pour affiner sa stratégie et se démarquer.
La récupération d’informations sur votre marché ou votre secteur peut aussi servir à alimenter votre blog ou vos pages de réseaux sociaux.